Les PDG suppriment leurs comptes de médias sociaux pour se protéger contre les pirates

Le rapport de PwC révèle que les cyberattaques sont la plus grande préoccupation des entreprises – dans une telle mesure, certains PDG suppriment des comptes de réseaux sociaux pour éviter personnellement d’être victime de criminels.

Les cyberattaques sont le plus grand risque pour les entreprises, avec la perspective de tomber victime de piratage et autres cybercrimes, les menaces qui inquiètent le plus les PDG, selon un nouveau rapport sur les opinions de la salle de conférence.

La société de services professionnels PwC a interrogé plus de 1600 PDG du monde entier et a constaté que les cyberattaques sont devenues la menace la plus redoutée pour les grandes organisations – et que beaucoup ont pris des mesures concernant leur utilisation personnelle de la technologie pour aider à se protéger contre les pirates.

Au total, 80% des personnes interrogées ont indiqué que les cybermenaces étaient la plus grande menace pour leur entreprise, ce qui fait que la plupart des PDG s’inquiètent, devançant les compétences (79%) et la vitesse du changement technologique. (75%)

Le rapport de PwC – qui fait partie de sa 23e enquête annuelle auprès des PDG – fait suite à la dernière édition du rapport sur les risques mondiaux du Forum économique mondial pour 2020, qui a également répertorié les cyberattaques et le vol de données parmi les principaux risques pour la société, classés uniquement derrière le changement climatique et l’environnement. catastrophes.

La cybercriminalité a de plus en plus démontré les dommages qu’elle peut causer aux entreprises les plus importantes et les plus prestigieuses, des pirates informatiques volant des informations personnelles et des détails de carte de crédit au verrouillage de réseaux entiers pendant des semaines consécutives avec un ransomware.

« Il est clair que la cybercriminalité continue de croître en tant que problème pour les PDG du monde entier, ce qui signifie que pour beaucoup, la menace pour leurs marges, leurs marques et même leur existence continue de cyberattaques n’est plus un risque abstrait qui peut être ignoré ». a déclaré Richard Horne, président de la cybersécurité chez PwC.

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« Les criminels sont de plus en plus aptes à monétiser leurs violations, avec une forte augmentation des attaques de ransomwares l’année dernière. Ils peuvent avoir un impact dévastateur sur les organisations qu’ils frappent, comme on le voit dans de nombreux cas très médiatisés ».

La salle de réunion elle-même n’est pas à l’abri de la cybercriminalité, car les attaquants cibleront les dirigeants – et le rapport de PwC a révélé que près de la moitié des PDG prennent des mesures pour se rendre moins vulnérables aux cyberattaques.

Il a déclaré que 48% des PDG interrogés ont déclaré que le risque de cyberattaques les avait amenés à modifier leur propre comportement numérique personnel, comme la suppression de comptes de médias sociaux ou d’applications d’assistant virtuel ou la demande d’une entreprise de supprimer leurs données

Les comptes de médias sociaux pourraient être ciblés par des criminels comme moyen d’accéder à des informations personnelles sur les victimes, alors qu’il y avait des problèmes de confidentialité concernant les assistants virtuels et leur capacité à autoriser les écoutes indésirables.

Pour contrer la menace de cyberattaques, PwC recommande aux organisations de veiller à ce que la cybersécurité soit une priorité absolue qui prolifère dans tous les domaines de l’entreprise.

« Les PDG doivent se mettre au défi, ainsi que leurs dirigeants, de savoir si leur réponse est adéquate et évolue suffisamment rapidement à mesure que le risque se développe et compte tenu de la nature de la cybersécurité, cela aura un impact sur tous les aspects d’une entreprise, y compris la stratégie, le développement commercial, la chaîne d’approvisionnement, personnel et expérience client « , a déclaré Horne.

« Dans les années à venir, la gestion des risques de cybersécurité nécessitera potentiellement un changement radical des entreprises et de leurs opérations – afin de se rendre plus sécurisables et de renforcer les contrôles de sécurité », a-t-il ajouté.

Source :

https://www.zdnet.com/article/ceos-are-deleting-their-social-media-accounts-to-protect-against-hackers/?ftag=TRE3e6936e&bhid=29138475823184925127416306685475

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